Gérard Filoche : loi Macron et Droit du Travail

Date

Changement de date ! C'est maintenant mardi.

Le mardi 10 mars 2015 à 20h30

Lieu

Carte interactive !

Palais des Arts et des Congrès
Place de Bretagne
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6615 Long. : -2.7610)

Sujet

Tout le monde parle de la Loi MACRON …

mais personne n’en parle comme Gérard Filoche.

Depuis des semaines, il est en guerre contre « cette loi régressiste, la pire loi que la gauche ait proposée ». Selon des sondages, une majorité de Français y serait pourtant favorables.

“Quant on découvre la loi Macron il faut au moins inventer le mot « régressisme ». Jamais sans doute, un gouvernement issu de la gauche n’a osé proposer une loi aussi rétrograde, libérale, en tout point destructrice des droits des salariés. C’est un projet qui porte sur le droit du travail, fait par un ministre de l’économie. C’est un retour au milieu du XIXème siècle, avant qu’on invente un ministère du travail.

Un projet dont le titre III, étonnamment intitulé « TRAVAILLER » donne toute la mesure. On ne fera pas l’injure de penser qu’une loi dite « Pour la croissance et l’activité » montre du doigt les fainéants de chômeurs ou l’indolence des travailleurs dans un pays où leur productivité est une des plus fortes du monde, mais on peut sans doute y voir le vivre pour travailler opposé au travailler pour vivre.

Ils la justifient tous les matins dans les radios officielles, en affirmant qu’il faut « déréguler pour libérer les énergies et créer de l’emploi ». C’est évidemment l’inverse.

C’est là ou il y a le moins de réglementation qu’il y a le plus de chômage…” G.F.

Militant socialiste et ancien inspecteur du travail

Pour nous joindre :

A voir sur http://la-bas.org/la-bas-magazine/videos/filoche-demolit-macron

agenda/attac56/gerard_filoche_loi_macron_et_droit_du_travail.txt · Dernière modification : 27/02/2015 08:09 de webmestre