Vivre dignement de son travail, est-ce trop demander ?

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale du 15 au 24 novembre 2014 dans les Pays de Vannes et d'Auray

La pauvreté ne cesse d’augmenter, les inégalités se renforcent alors que les richesses se multiplient. Alors que la mondialisation accroît les liens entre les pays, et que les choix politiques et économiques actuels mettent la planète en péril, la solidarité internationale est plus que jamais nécessaire.

La solidarité internationale est un acte politique et réfléchi. C’est aussi une nécessité pour construire un monde plus juste ! Changer le monde, c’est possible ! Tous les jours près de chez soi !

www.lasemaine.org

Date

Le vendredi 21 novembre 2014 à 20h

Lieu

Carte interactive !

Palais des Arts et des Congrès
Place de Bretagne
56 000 Vannes
(Lat. : 47.6615 Long. : -2.7610)

Sujet

Rana Plaza, 1138 morts, est-ce trop peu pour une loi ? Faire avancer la démarche volontaire des entreprises est aussi urgent et indispensable que mettre en place une régulation internationale contraignante des entreprises transnationales.

Avec Philippe Noguès député du Morbihan, porteur d’une proposition de loi sur le devoir de vigilance des multinationales vis-à-vis de leurs sous traitants et de leurs filiales ; Caroline Dorémus-Mège, directrice du Plaidoyer CCFD-Terre Solidaire ; Fanny Gallois chargée de mission Dignité au Travail Peuples solidaires.

Tarif

Entrée libre.

agenda/commun/vivre_dignement_de_son_travail_est-ce_trop_demander.txt · Dernière modification : 11/11/2014 15:52 de webmestre