Dans le cadre du cycle duco-débat des passeurs d'images et de sons
En ces temps quelque peu tourmentés, au propre comme au figuré, nous avons choisi avec notre nouveau cycle docu-débats de vous parler d’amour. Mais fidèle à notre vocation, nous allons prendre les chemins de traverse pour aborder dans ses failles cet éternel sujet qui n’a de cesse de faire tourner notre monde. Amour de Dieu en Roumanie, Amours aveugles en Slovaquie, amours interdits dans notre société, amour improbable entre juifs et arabes, amour perdu dans l’Iran de la révolution, amour indéfectible dans la longue attente de l’être aimé. A travers 6 films, 6 regards de cinéastes talentueux, nous vous invitons à interroger autrement l’idée même d’amour et ce qui nous lie à l’autre dans notre besoin d’être aimé et d’aimer.
A l’image du tissu associatif riche et vivant de nos campagnes, ce cycle est le fruit d’un partenariat entre différents acteurs culturels du Pays : l’association de création audiovisuelle Les Passeurs d’Images et de sons, la radio Plum’fm de Sérent, la médiathèque de Sérent, la Médiathèque Départementale du Morbihan et son antenne de Caro, l’association Le Champ Commun à Augan, la radio Timbre FM, le cinéma Beaumanoir de Josselin, l’Armoric cinéma de Malestroit, le Cinélac à Ploërmel.
Le samedi 12 avril 2014 à 20h
Salle de spectacle de Sérent
Place Saint-Pierre
56 460 Sérent
(Lat. : 47.8238 Long. : -2.5052)
Suivi d‘un bal Klezmer avec la Fanfare Beigale Orkestra
Le Beïgalé Orkestra interprète un répertoire de danses collectives à la manière peu sophistiquée mais puissante des fanfares juives du début du XXème siècle. Sorte de “bretzhel yiddish”, le beïgalé symbolise le côté croustillant et festif de cette musique ainsi que le craquement des vieux disques.
Réalisateur : Yolande Zauberman
Genre : documentaire
Durée : 1h25
Anéee : 2010
Un voyage dans la nuit, de rencontres en rencontres, des bars deTel-Aviv aux ruelles de Jérusalem. On s'embarque sur un tapis volant. Des Juifs, des Arabes, tous citoyens d’un même pays. Israël. Aucun mur ne les sépare. Un Israélien sur cinq est arabe. Et pourtant… Une simple question vient prendre tout le monde par surprise.
Aux uns : “Would You Have Sex With an Arab?”
Aux autres: “Would You Have Sex With An Israeli Jew?”
Ils ne s’y attendent pas. Troublés, ils rient, hésitent, improvisent, s’étonnent de leurs propres réactions. Beaucoup n’y avaient même pas pensé. Etre ensemble ? Une barrière invisible apparaît. Le désir, aussi. Peut-être… .
Participation aux frais